Console Jésus par la ferveur de ton amour

Publié le 23/07/2015 à 23:14 par mariemeredejesus
Console Jésus par la ferveur de ton amour

Console Jésus par la ferveur de ton amour

 

Le Dieu de la crèche, obéissant à la Volonté de son Père, s'est donc volontairement chargé de toutes nos fautes, et Il s'est présenté comme la Victime universelle du péché, comme le Sauveur de l'humanité et comme l'Agneau innocent qui allait sauver la vie de tout le troupeau.
L'innocent donc s'offrait à la place des coupables pour les sauver; car Il les aimait plus que Lui-même. Les souffrances, la mort même ne comptait pas, Il s'offrait tout entier en holocauste vivant pour le rachat de ses créatures.
Alors, nous L'avons vu pauvre, dénué de tout, anéanti, soumis au travail et à la douleur, pleurant, suppliant; nous L'avons vu trahi et agonisant, souffleté et outragé, condamné et crucifié, mourant et mort ... tout cela pour l'amour de nous, pécheurs indignes; tellement indignes que beaucoup passent leur vie à oublier ce Sauveur et à blasphémer cette Victime.
Toi, du moins, âme chrétienne, console Jésus par la ferveur de ton amour ! Aime Jésus, et quand tu prononces le nom sacré de ton Sauveur, n'oublie pas que c'est à l'Enfant Jésus que tu dois la vie de ton âme, ton bonheur dans le temps et dans l'Eternité.